La marmite > Rando pluguffanaise > Photos > Randos Week End > Presqu’Ile de RHUYS le 27-28 Septembre 2014

Presqu’Ile de RHUYS le 27-28 Septembre 2014

samedi 11 octobre 2014


Samedi 27 Septembre, 11 randonneuses ont pris la direction de la presqu’île de Rhuys.
Le temps de s’installer au château du « Domaine des prières » à Billiers (ancien monastère cistercien) et de s’équiper

la 1ere randonnée a débuté vers la pointe de Pen Lan, puis les rives de la Vilaine (ancien chemin douanier,passage près d’un four à chaux et du dolmen du crapaud) jusqu’à la Pointe du Moustoir, lieu du pique nique .




. L’après midi, découverte de la campagne vers la petite chapelle de Tregrehen par la route du sel ( de Guérande) avant le retour au château vers 17h30 (circuit d’environ 18km). Quelques courageuses ont pris le chemin de la plage pour un bain.
La soirée, après le repas au restaurant de la Pointe de Pen Lan,la petite tisane, les randonneuses ont gagné leurs chambres pour un repos bien mérité.



. Dimanche, direction Damgan. Un temps toujours très beau, donne l’occasion de découvrir le joli port de Penerf puis la Pointe de Dibenn et sa tour des Anglais (tour à feu du 15em ou 16em siècle).La marée basse permet une longue marche sur la grande plage de Damgan avant le pique nique. Après celui ci, la rando se poursuit sur la plage de Landrezec, puis le chemin côtier de Kervoyal avant de retrouver les rives de l’estuaire de la Vilaine. Les plus courageuses termineront le circuit (environ 20 km) par le hameau du Lic .





Ce week end s’est déroulé dans une ambiance détendue, sympathique … A renouveler !

Texte de Nicole.
Photos de Héléne, Françoise B,Marie Annick et Louisette

Répondre à cet article

2 Messages

  • Week End du 27 et 28/09/2014 dans la Presqu’Ile de RHUYS

    12 octobre 2014 10:02, par Françoise GUIZIOU

    Déjà quinze jours que nous étions sur la presqu’île de Rhuys,quand je vois le temps gris de ce matin ça me fait rêver.Pour une premiére expèrience ce ne fût que du bonheur.Agréable logis,jolies balades,soleil et groupe sympa tout était réuni pour passer un week end inoubliable.Merci à vous toutes pour l’organisation,les photos et votre bonne humeur.A bientôt.Françoise G.

    repondre message

  • Magnifique week-end, une belle découverte de la Presqu’Ile de RHUYS.
    bravo et merci pour l’organisation et les photos.

    Bernadette (équipe du samedi)

    repondre message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | La marmite | Espace privé | SPIP | squelette