La marmite > Comité de Jumelage Pluguffan-Llandovery > EN DIRECT DE LLANDOVERY > Notre visite à Pluguffan

Notre visite à Pluguffan

mercredi 6 septembre 2017, par glyn


Un grand nombre d`adhérents du Comité de Jumelage de Llandovery sont revenus chez eux récemment, après une visite de quatre jours à Pluguffan, leur Ville Jumelle. Cette visite a vraiment réussi, et a signifié trente ans de Jumelage entre les deux communes. On a eu la possibilité d`abord non seulement de renforcer les contacts faits au cours des années passées, mais aussi d`en faire des nouveaux, et il est clair que cette expérience positive est très prometteuse pour l`avenir.
Comme toujours, les Pluguffanais avaient préparé un programme d`activités très intéressant, à commencer par une réception d`accueil à la Mairie. Au cours des jours suivants, on a participé dans un beau programme de possibilités préparés pour notre Plaisir, La Barbecue à l`école primaire a offert à tous les participants la possibilité de renouveler les anciens rapports et d`en créer de nouveaux, et l`ambiance y était vraiment chaleureuse. Le matin a offert aux hôtes et invités la possibilité de faire la visite habituelle à Quimper, une ville très attrayante pour les visiteurs, avec sa Cathédrale magnifique, ses rues toujours pavées, un marché traditionnel, et une sélection infinie de magasins et de cafés accueillants.
Encore une belle journée nous a donné l`occasion de faire une visite au Festival des filets bleus, à Concarneau, un port de pêche prospère à peut-être trente kilomètres de Quimper. Ici on a passé la matinée à célébrer les belles traditions bretonnes et de la danse et de la musique : l`ambiance dans les rues était vraiment chaleureuse, et ceux d`entre nous qui parlent vraiment le gallois se sentaient bien à l`aise ! L’après-midi nous sommes allés à la plage, pour prendre le plaisir d`un pique-nique, et ce qui est plus, certains membres hardis d`entre nous ont nagé courageusement dans la mer ! On a passé d`autres journées en compagnie de nos familles-hôtes, par exemple, une balade autour de Pluguffan pour voir les nouveaux lotissements qui se développent ici – il est clair que Plugu est devenue une commune très attractive !
Mais bientôt le moment est arrivé pour notre départ : on a échangé des mots de Au revoir et on a promis de revenir, et hop ! Il était l`heure de partir pour prendre le bateau à Roscoff. Nous sommes montés dans le car, sous l`œil de notre chauffeur formidable, M. John Price – mais avec tout le monde résolu de revenir !
Glyn Evans




Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | La marmite | Espace privé | SPIP | squelette